Bouderbala: Normaliser avec Israël relève de la haute trahison
Le président de la Chambre des représentants du peuple, Brahim Bouderbala, a souligné lors d'un appel téléphonique dans l'émission «Mosaïque+», ce lundi 30 octobre 2023, que la question du traitement avec l'entité sioniste relève de la haute trahison.
Brahim Bouderbala a évoqué le projet de loi incriminant la normalisation avec l’entité sioniste émis par un groupe de députés, depuis juillet. Il a noté qu'il a été renvoyé à la commission des droits et libertés, puis un grand nombre de députés ont manifesté pour accélérer son examen. «Des aspects juridiques et procéduraux doivent être pris en compte et actuellement la question est en discussion…. Mais, en vérité, le projet de loi n'est pas à la hauteur de la position du président de la République et de ce qu'il a déclaré concernant le fait de considérer la question du traitement avec l'entité sioniste comme une haute trahison», a déclaré Bouderbala.
Il a indiqué qu'une séance plénière est prévue pour le jeudi 2 novembre 2023 pour examiner le projet de loi, soulignant que ce qui unit les différents députés est la condamnation absolue de tout rapport avec l'entité sioniste.